SUIVI DE PROJET

La gestion de votre sinistre

Phase 1

  • Prise de rendez-vous sous 48h
  • Prise en compte des informations préalables
  • Ecoute des sinsitrés

Phase 2

  • Sur site analyse de faisabilité, technique et matériel à mettre en œuvre

Phase 3

  • Proposition détaillée techniquement
  • Information claire sur opérations prévisionnelles et réserves éventuelles
  • Précision des date clef planning

Phase 4

  • Réalisation de travaux
  • Suivi de planning d’intervention
  • Contrôle des prestations

Phase 5

  • Fin de chantier
  • PV de réception
  • Facturation avec orientation vers les délégations de paiement pour simplification des démarches du sinistré
  • Enquête qualité

La gestion des sinistres à fort enjeux

Phase 1

  • Constatation sur site des besoins
  • Echanges avec l’ensemble des acteurs sur les modalités à mettre en œuvre
    • Technique
    • Délai – planning
      • Début de prestation
      • Durée de prestation et éventuelles dates jalons
      • Documentaire
    • Réserves
    • Critères de réception
  • Etablissement d’une offre technique et commerciale détaillée avec révision successive si nécessaire pour consensus avant lancement

Phase 2

  • Réunion d’enclenchement de la prestation avec établissent d’un compte rendu factuel précisant les éventuelles  actions nécessaires et acteurs
  • Levée de préalables
    • Formalisation des accords
    • Prévention des risques.
  • Lancement de la prestation
  • Suivi programmé et ou déclenché par l’encadrement AQUASER ou  l’un des acteurs avec établissement d’un compte rendu d’avancement précisant les éventuelles  actions nécessaires et acteurs

Phase 3

  • Fin de chantier
  • Réunion de clôture
  • Rédaction rapport de fin d’intervention


La gestion des inspections télévisuelle – ITV

Phase 1

  • Prise en compte des données d’entrée des équipements ou zones à inspecter
  • Echange sur les conditions de mise en œuvre notamment en terme de prévention des risques et d’accès au site

Phase 2

  • Définition des ouillages spécifiques pouvant être nécessaire pour adaptation de nos équipements
  • Etablissement offre détaillée sur moyen à mettre en œuvre et travaux préparatoire éventuellement à réaliser.

Phase 3

  • Création des outillages éventuellement nécessaire
  • Planification de la prestation au plus près des attentes client notamment en cas d’urgence ou d’arrêt d’équipement

Phase 4

  • Réalisation prestation  en présence  du client pour inspection des zones prévues initialement et complément éventuel en fonction des constatations

Phase 5

  • Déchargement sur PC client, photos et vidéo directement à suivre la prestation
  • Rédaction d’un rapport factuel sous 10 jours

La gestion des recherches de fuite

Phase 1

  • Réception de la demande via le destinataire, l’expert, l’assureur, le syndic
  • Prise de contact dans les 48 heures pour première approche des désordres rencontrer
  • Programmation de la date d’intervention avec l’ensemble des acteurs pour nous permettre l’accès au zone sinistré aux zones pouvant être les sinistrante

Phase 2

  • Intervention sous 2 semaines hors urgences notamment liée aux fuites sur alimentation
  • Réalisation de la prestation en présence ou non des sinistrés ou sinistrants
  • Information directement à suivre la prestation des premières constatations

Phase 3

  • Rédaction d’un rapport factuel et illustré des mesures et clicher pris durant l’intervention sous 2 semaines a suivre l’intervention hors urgence à convenir

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